Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Pomme Apple

Arnaque : Elle pense acheter des iPhones, elle se retrouve avec 2 pommes payées au prix fort

Difficile parfois d’éviter les arnaques sur les sites de vente de particulier à particulier sur Internet et pourtant on comprend mal comment cette femme a pu accepter de payer 1300 $ pour deux pommes.

Le Herald Sun nous rapporte un cas insolite d’arnaque à la vente sur Internet en relatant le cas d’une Australienne qui souhaitait acquérir deux iPhone sur le site Gumtree.

Gumtree se présente comme un site regroupant des petites annonces entre particuliers, et l’acheteuse a rapidement trouvé son bonheur : deux iPhone proposés à 1336 $.

Pomme Apple

Ayant pris contact avec la vendeuse et s’étant mises d’accord sur un lieu de rendez-vous pour effectuer la transaction en mains propres, les deux personnes se retrouvent ainsi à proximité d’un restaurant McDonald’s dans la banlieue de Brisbane.

L’acheteuse donne l’argent à la vendeuse, qui en échange lui fournit les deux boites encore emballées dans leur plastique d’origine.

Malheureusement une fois rentrée chez elle et en ouvrant les boites, pas d’iPhone, mais des pommes fruit, une dans chaque boite.  Des pommes payées 8600 $ du kilo, une jolie arnaque qui ne manque pas d’humour...

iphone

Ce type d’affaires n’est pas isolée, nombreux sont les arnaques moins flagrantes au premier coup d’œil qui impliquent la revente de contrefaçons, de matériel défectueux ou volé.

Un conseil donc lors de vos prochains achats de ce genre : toujours ouvrir et tester le matériel avant d’acheter, mais surtout une règle de base : si l’affaire est trop belle pour être vraie, c’est une arnaque dans 99 % du temps !

Source: Cnet
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 5 octobre 2014

    "Qui ne manque pas d'humour". Je suis à peu près certain que bien que l'humour soit très subjectif, là ça n'entre pas dans le cadre de l'humour mais de l'arnaque froide et calculée avec en prime un gros foutage de gueule gratuit derrière, faisons ça à la vendeuse, ça la fera certainement moins rire.