Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

femmes militaires

Armée : Des femmes américaines en première ligne

L’interdiction pour les femmes américaines de combattre sur les lignes de front devrait être abolie au cours des 3 prochaines années.

Elles ne sont pas moins de 20 000 américaines à avoir combattu en Irak et en Afghanistan, et leur position sur le terrain s’est avérée parfois aussi risquée que celle de leurs frères d’armes.

Pourtant depuis 1994 une loi interdit aux femmes d’occuper les postes de combattantes de première ligne. Leon Panetta, secrétaire d'État à la Défense, a annoncé qu’il souhaitait la levée de cette restriction qui ne reflète ni les réalités du terrain ni le désir des femmes soldats.

Si comme prévue la décision devient effective au 15 mai prochain, les américaines pourront servir dans des unités de forces spéciales, de l’infanterie ou des blindés.

anu-bhagwati

L’ex capitaine des Marines Anu Bhagwati, avait abandonné le corps d’élite en 2004 justement parce qu’elle se voyait refuser l’autorisation de se battre. A l’annonce de la décision de Leon Panetta, cette responsable d’une association de femmes militaires a qualifiée cette démarche d’historique avant d’ajouter : «Je connais un nombre considérable de femmes dont les carrières ont été freinées par cette exclusion».

Reste à espérer que Chuck Hagel, le futur remplaçant de Leon Panetta continuera en ce sens après sa prise de fonction en février 2013.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...