Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Phoneutria nigriventer

L'araignée la plus venimeuse du monde découverte dans des bananes en France

Une araignée au venin extrêmement mortel a été repérée dans un magasin bio de Haute-Savoie. Elle s'était cachée dans un régiment de bananes.

10 centimètres de diamètres, un venin mortel pour l’homme, la Phoneutria nigriventer est une araignée qu’il vaut mieux éviter. Considérée comme l’arachnide la plus venimeuse du monde, une d’entre elles a été retrouvée dans un colis de bananes ouvert par un commerçant de Passy, en Haute-Savoie.

Le gérant de ce commerce bio a heureusement réussi à capturer la bête et à l’enfermer dans un vivarium. Il a ensuite pu prévenir les pompiers, et c’est ensuite un vétérinaire qui a été appelé pour s’occuper de l’araignée.

Présente notamment en Amérique du sud, la Phoneutria nigriventer est surnommée araignée banane car elle a l’habitude de se cacher dans des régiments de ce fruit. Ce spécimen particulier provenait de République dominicaine.

L’araignée n’a besoin que de 0,05 milligrammes de son venin pour abattre un homme de 80 kilos. Pour l’anecdote, une de ses piqûres peut provoquer une longue et douloureuse érection, en plus d’une terrible souffrance dans le reste du corps.

 Phoneutria-nigriventer

Source: L'Express
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

8 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom