Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

cristiano ronaldo ballon or

Après Facial Fitness, Ronaldo passe à XTrade

Il n’y a rien de tel pour mesurer le succès d’une célébrité que de voir à quelle marque elle est adossée. Les ambassadeurs de marques représentent une petite élite au sein des personnalités et des superstars modernes. Ces contrats, souvent exclusifs, font de l’ambassadeur un véritable porte-flambeau pour la marque dont il revêt désormais les attributs. Et c’est dans ce cercle plutôt restreint que Cristiano Ronaldo fait son entrée en ce début d’Avril 2016.

Cristiano Ronaldo ambassadeur de XTrade
Comme c’est déjà le cas pour les ambassadeurs d’un pays, les ambassadeurs d’une marque se doivent d’être des modèles irréprochables. Tout au moins, ils doivent représenter et incarner les valeurs que la marque met en avant. Il peut s’agir simplement d’un goût vestimentaire impeccable, d’une prestance majestueuse ou d’un sens aigu de l’étiquette sociale.

xtrade-ronaldo

Des « brand ambassadors », il y en a à toutes les sauces : célébrités du grand écran, athlètes, artistes, ou encore hôtes d’émissions télévisées. Ce qu’on en commun des personnes comme George Clooney, Aishwarya Rai, John Travolta, Beckham ou Kylie Jenner, c’est leur audience sur les différents médias. Une audience souvent colossale, dont les marques tentent de capter une partie en investissant la célébrité du titre d’ambassadeur. Dans le cas de Cristiano Ronaldo, ce sont 200 millions de personnes qui le suivent sur les différents réseaux sociaux (twitter, instagram, facebook, etc.)

Un changement franchement apprécié pour Ronaldo
Les fans du footballeur portugais accueilleront certainement la nouvelle avec grande joie. Cristiano Ronaldo bénéficie de nombreux sponsorings de marques. Il est déjà le chou-chou de Nike, de Tag Heuer, de Coca-Cola ou encore de Konami. Mais, certains des fans se souviennent certainement que Cristiano Ronaldo n’a pas eu que des expériences positives en tant qu’ambassadeur d’une marque. Il était déjà passé au Japon où il était devenu représentant du « Facial Fitness », un équipement destiné à exercer les muscles du visage.

Malheureusement, l’équipement d’apparence ridicule n’avait pas été anobli par la présence de Cristiano Ronaldo. Au contraire, s’afficher avec un étrange artéfact coincé dans la bouche n’avait servi qu’à rendre le footballeur ridicule à son tour.

Le choix de XTrade est donc une situation gagnant-gagnant autant pour la marque que pour l’athlète. XTrade est une plateforme de trading en ligne qui met l’accent sur l’investissement en CFD (Contrats Pour Différence). Un mécanisme de placement boursier relativement simple, dont la plateforme élimine la plupart des facteurs de risque.

La plateforme d’investissement n’aurait pas pu faire un meilleur choix. Etant donné que les 200 millions de personnes qui constituent l’audience de CR7 ont déjà une culture d’internet, elle aura donc accès à des personnes qui ont déjà trouvé leurs aises sur la toile. Une audience jeune et dynamique, contrairement à l’audience de personnalités plus âgées et moins connectées.

Une lourde responsabilité
Que ce soit en tant que sportif de haut niveau, en tant que personnalité publique ou dans sa vie privée, Cristiano Ronaldo n’a jamais été au centre de scandales majeurs. Certes, il y a eu des incidents mineurs, souvent orchestrés pour nuire à son image, mais aucune situation embarrassante qui puisse lui être directement imputée.

Mais la nouvelle nomination en tant qu’ambassadeur de marque s’accompagne de certaines obligations allant dans ce sens. Non seulement il devra continuer à maintenir son attitude irréprochable, mais en plus, il devra continuellement encenser les valeurs dont XTrade fait son gagne-pain. En l’occurrence, il s’agit d’un sens aigu des affaires et d’une parfaite évaluation des risques.

L’on se souvient encore de la débâcle Tiger Woods. En 2010, le golfeur professionnel avait été abandonné par trois de ses sponsors (Gillette, Gatorade et AT&T). Les ambassadeurs de marque sont surveillés de toutes parts. Un scandale dans leur vie privée peut suffire pour mettre un terme à leur contrat, mais également des performances insuffisantes au niveau professionnel. On se souvient sans peine de rumeurs qui courraient en 2015, selon lesquelles Neymar remplacerait Ronaldo comme ambassadeur de marque pour Nike Soccer.

Mais, après la victoire récente du Real Madrid lors du Classico du 2 avril dernier, il n’y a pas à craindre pour les performances de l’homme et sa popularité grandissante. Une popularité sur laquelle XTrade devrait encore surfer pendant la compétition de l’EURO 2016 qui devrait commencer en Juin prochain en France.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom