Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

allemagne refugies

Des emplois à 80 centimes de l'heure pour les réfugiés en Allemagne

La proposition de faire travailler des réfugiés pour un salaire de misère fait beaucoup réagir en Allemagne.

Le gouvernement allemand a annoncé son intention de créer sous trois ans 100 000 emplois pour les réfugiés, afin de les aider à mieux s’intégrer. Problème, ces postes seront rémunérés à seulement 80 centimes d’euro de l’heure.

L’objectif est d’éviter de faire des “réfugiés qui restent en Allemagne des chômeurs de longue durée”, argumente le ministère fédéral du Travail. Ce type d’emplois “solidaires” existe déjà pour les Allemands, qui touchent eux 1,05 euro de l’heure. La différence est justifiée par le fait que les réfugiés sont logés dans des centres et n’ont pas de loyer à payer.

“Les réfugiés ne pourront exercer que des activités très éloignées du véritable marché du travail allemand, s’insurge Brigitte Pothmer, députée des Verts. Ils veulent absolument créer 100 000 jobs à 80 centimes, […] voilà pourquoi les réfugiés doivent travailler pour moins cher encore que les chômeurs de longue durée”.

La polémique est vive en Allemagne, où les autorités sont accusées de profiter des réfugiés, de les exploiter, voire selon certains commentaires sur les réseaux sociaux, de s’en servir comme “esclaves”.

 allemagne-refugies

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom