Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

algérie crash

Algérie : 77 morts et un miraculé après le crash d'un avion militaire

Ce mardi, 77 personnes ont péri dans le crash d'un avion militaire algérien, signant là l'une des pires catastrophes aériennes du Pays. Un survivant, véritable miraculé aurait pourtant été retrouvé.

Plusieurs heures après le crash d'un avion qui assurait la liaison entre la préfecture de Tamanrasset et Constantine, à 450 km à l'est d'Alger, les autorités annonçaient avoir récupéré 77 corps.

algérie crash

L'avion, un Hercules C-130 qui transportait des militaires et leur famille s'est écrasé des suites de " conditions météorologiques très défavorables avec un orage accompagné de chutes de neige" d'après le ministère de la Défense. Rapidement, les autorités ont annoncé dans un premier temps que les 103 personnes à son bord étaient décédées,  le bilan final fait état de 77 victimes. 

algérie crash 2

Un survivant aurait été rapidement repéré par la sécurité civile déployée en urgence sur la zone du crash. Plus de 250 personnes étant mobilisées sur un site toujours perturbé par des conditions climatiques désastreuses.

Une enquête a été lancée par l'armée et l'État pour déterminer les causes exactes de l'accident. En mars 2003, un Boeing 737- 200 d'Air Algérie avait déjà fait 102 morts et un blessé en s'écrasant peu après son décollage de Tamanrasset.

 

Source: AFP
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom