Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

couple red wine main

L'alcool renforce la vie de couple et évite les divorces

Boire ou ne pas boire ensemble augmenterait les chances de ne pas divorcer selon une étude. Peu importe la quantité, si vous buvez autant d'alcool que votre conjoint, l'espérance de vie de votre mariage est plus longue.

L'alcool, oui, mais à deux. Selon une étude publiée par l’université de Buffalo, dans l’état de New York, il existe une corrélation entre consommation d’alcool des conjoints et taux de divorce.

Si un seul des partenaires est considéré comme gros buveur (plus de six verres d’affilée), alors il y a 50% de chances que le couple se sépare avant dix ans de mariage.

Ce taux descend à 30% si les deux individus sont tous deux des consommateurs avertis. Le chiffre est sensiblement le même si les deux parties ne boivent pas ou modérément.

« Nos résultats indiquent que c’est la différence entre les habitudes de consommation d’alcool des couples et non la consommation elle-même qui entraîne le mécontentement marital, la séparation et le divorce », indique Kenneth Leonard, directeur de l’étude.

Les chercheurs en concluent donc que si les conjoints boivent une quantité d’alcool à peu près équivalente, les risques de divorces sont bien plus faibles.

 

Source: 20 MInutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom