Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

airbus sièges 2

Airbus travaille sur des sièges d'avion low cost et inconfortables

Réduire drastiquement le confort pour offrir la possibilité aux clients de voyager moins cher. Avec un système de sièges inédit et récemment breveté, Airbus pourrait bien tenter l'expérience.

Des sièges en forme de selle de vélo, des accoudoirs très minces, la proximité avec les autres voyageurs et un voyage passé mal assis à la verticale. Le concept pourrait un jour débarquer dans certains Airbus, puisque le constructeur a déposé un brevet en décembre.

Le système permettrait d’assurer un gain de place conséquent et pourrait être utilisé sur des voyages courtes distances. Airbus pense que des voyageurs sont prêts à supporter quelques heures d’inconfort contre un billet à prix réduit.

airbus-sièges-2

"(Pour maximiser les rendements financiers sur les avions des compagnies aériennes low cost), le nombre de sièges dans une cabine doit être augmenté, au détriment du confort des passagers. Cependant, ce confort réduit est tolérable pour les passagers tant que le vol ne dure que peu d'heures", peut-on lire dans le dépôt de brevet.

airbus-sièges

Mais le projet pourrait ne jamais voir le jour, comme l’explique Mary Anne Greczyn, porte-parole d'Airbus, au LA Times. "Beaucoup, sinon la plupart de ces concepts ne seront jamais développés, explique-t-elle. Mais dans le cas où l'un de nos brevets serait pertinent pour l'avenir de l'aviation commerciale, notre travail serait protégé".

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 17 juillet 2014

    Ouais super le concept. Les passagers économisent 1 kopek sur le vol, la companie marge 1 kopek de plus, et à l'atterissage les phlébites surnuméraires sont prises en charge gracieusement par la Sécu avec le petite fortune d'échographies, prises de sang et anticoagulants pour 6 mois qui va avec...