Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Policier arme Rennes

Lors d'une manifestation étudiante, un policier sort son arme

Lors d'une manifestation étudiante, un policier sort son arme. Il vient d'être agressé par des jeunes aux visages masqués.

Lors d’une manifestation "ni Le Pen, ni Macron" organisée à Rennes jeudi dernier par des étudiants, la tension est montée d’un cran.

Selon plusieurs témoins, alors qu’il est seul et posté en surveillance, un policier à moto s’est pris plusieurs coups de bâton sur le casque par des personnes aux visages masqués.

Le fonctionnaire est alors descendu de moto, avant de sortir son arme et de mettre en joue les agresseurs pendant une bonne minute. Une fois en sécurité, il est reparti, évidemment hué par les manifestants.

Sans surprise, les smartphones ont été sortis pour immortaliser la scène et la partager sur les réseaux sociaux. De son côté, le préfet d’Ille-et-Vilaine estime qu’il y avait un contexte de légitime défense et soutient ainsi le policier.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

12 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 1 mai 2017

    Et ben ils ont des couilles les manifestants... Dix contre un et tous cagoulés ! Bravo vous êtes courageux les gars.

  • Le 1 mai 2017

    moi c'est surtout le fait qu'on essaye de culpabiliser le policier parce qu'il "a sorti son arme". quel est le but de faire une news sur ça? le blâmer? les médias pensent qu'on devrait vivre dans le monde des bisounours où les policiers devraient donner des fraises tagada lorsqu'ils se font attaquer pendant une manif? si les gens n'ont plus aucune peur de s'en prendre aux flics c'est justement parce qu'on leur tombe dessus (médias, politiques, opinion publique) lorsqu'ils usent de leur autorité à une situation d'agression. Du coup ils doivent accepter de se faire malmener dans la rue et dans les média...? j'avais vu sur periscope pendant la manif contre la loi travail, un soir les crs demandaient aux manifestants d'évacuer je ne sais plus quelle rue ou quelle place, ils étaient face à face à 1m de distance. plusieurs sommations par haut parleur puis la dernière sommation c'etait pour dire que si ils ne reculaient pas les crs chargeraient. dans les 1eres lignes des manifestants ils se foutaient royalement de la gueule des crs, surtout une bonne femme (une vraie tête à claques) qui leur disait en prenant une voix moqueuse "oh lala, attention ils vont nous charger, bouh on a peur". Comme personne ne bougeait, et bah les crs ont commencé à charger, en avancant sur les manifestants. Ben ca m'a fait bien plaisir de voir cette bonne femme comprendre ce que "charger" veut dire. Elle a tout de suite perdu le sourire et dans la bousculade on l'entendait gueuler des "aïe... aïe... hey...mais putain..." en perdant toute sa dignité, je la trouvais ridicule, elle qui se croyait si fière et si forte 2min avant. Et ouais ma ptite dame si tu veux les affronter faut assumer ta stupidité jusqu'au bout.--------------------------------------------------------------------------------------------------------dommage que ce site ne permette pas de construire des paragraphes et qu'on soit obligé d'ecrire tout un bloc de texte sans pouvoir aérer. est ce par incompétence ou par flemme que vous nous obligez à utiliser un editeur de commentaires archaique?

  • Le 2 mai 2017

    moi je dit : bravo au flic qui n'a pas voulu ce faire défoncer le cul par des connards qui on pas les couilles de faire un mano a mano comme a l'ancienne .
    moi j'aurais tirer

  • Le 2 mai 2017

    Et le flic qui s'est pris un cocktail Molotov sur la poire et qui a à moité cramé vif le 1er mai, là vous ne vous offusquez pas ? A quand des articles de presse impartiaux ?

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 3 mai 2017

      Il est pas impartial celui-ci ? Je vois pas ou ils s'offusquent de cette situation dans l'article..

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 3 mai 2017

        Ne sois pas naïf, tu peux le voir par le fait même de l'existence de l'article. D'après le titre, le sujet traite d'un policier qui sort son arme. Un article qui s'interesse à ça, à ton avis c'est pour dire qu'il a bien fait? Ca m'étonne qu'il y a une intention neutre ici. ou alors pourquoi ne pas avoir écrit un article du type "pendant la manif il a fait beau"...

        • Avatar
          Connectez-vous avec
          ou renseignez votre nom
        • Le 4 mai 2017

          "Tu peux le voir par le fait même de l'existence de l'article ". Ils auraient peut-être du écrire un vrai article qui traite des vrais problèmes du quotidien non ? on est sur buzzerie c'est que des articles de buzz. Puis perso quand j'ai lu l'article j'ai trouvé que ça justifiait le fait que le flic est sortie son arme...

  • Le 3 mai 2017

    aux etats-unis le flic aurai tiré plus 'une fois, donc on peut félicité ce policier de s'etre contenu et d'avoir juste mis en fuite ces opposants sans avoir utilisé son arme.

Vous aimerez aussi...