Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

panneau avertisseur radar

Agen : Ils sont flashés à 244 km/h et finalement relaxés

Faits divers : le Tribunal de Police d'Agen a relaxé hier deux conducteurs flashés en pleine course-poursuite à 244 km/h.

C'est le 27 octobre dernier aux environs de Layrac dans le Lot-et-Garonne, sur l'autoroute A62 en direction de Toulouse que deux hommes de 26 et 46 ans ont été flashés à plus de 244 km/h.

Au volant d'une Ferrari pour l'un et d'une Golf pour l'autre, ils réalisaient une course, les deux hommes étant en réalité deux amis. Intercepté par la Police, leur permis leur a été retiré provisoirement, avant d'attendre la convocation devant la justice.

jumelles-radar-laser

Lors de l'audience, tout ne s'est pourtant pas déroulé comme prévu ... Et pour cause, la défense a évoqué une nullité des procès verbaux pour cause de ratures et d'absence d'homologation de l'appareil ayant enregistré la vitesse des deux bolides. Il avait également été évoqué l'impossibilité pour un gendarme équipé de jumelles de contrôler la vitesse de deux véhicules en même temps, puisque l'appareil devait être remis à zéro après un premier enregistrement... Conclusion, impossible de savoir laquelle des deux voitures est constatée comme roulant à 244 km/h sur le cliché.

Ce jeudi, les deux hommes ont obtenu gain de cause, leurs véhicules placés en fourrière depuis la date des infractions leur ont été rendus, tout comme leur précieux papier rose.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom