Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

facebook Israel

Un adolescent risque la prison pour avoir liké un message pro-Israël

Pour avoir liké un statut "J'aime Israël", un jeune Malaisien de 17 ans a reçu de nombreuses menaces de mort et est dans le collimateur de la justice.

En Malaisie, liker une page Facebook, un statut ou un message peut vous valoir la prison. Un adolescent de 17 ans est poursuivi pour "insurrection" après avoir mis un pouce à “J’aime Israël”.

Il risque jusqu’à trois ans de prison dans ce pays très musulman, et qui soutient la Palestine et les habitants de la bande de gaza dans son conflit avec Israël. Quant au jeune homme, menacé de mort, il a déclaré avoir cliquer sur “J’aime” par accident.

“C'est simplement un étudiant, je vais essayer de résoudre le problème pacifiquement”, a confié à l’AFP le responsable de l'Education dans l'Etat du Penang, Osman Hussain. Il souhaiterait ne pas impliquer la police dans cette affaire.

Sur le site Malaysiakini, un internaute parle d’extrêmisme : "En appliquant la même logique tordue, tous les Malaisiens utilisant Facebook commettent également une insurrection dans la mesure où Facebook a été créé par un juif".

 

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom