Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Steven Seagal

A 63 ans, Steven Seagal démontre ses talents pour le combat en Russie

L'acteur américain Steven Seagal a récemment fait la démonstration de sa forme olympique. À 63 ans, ce professionnel des arts martiaux a donné une masterclass en Russie.

C'est en Russie, un pays pour lequel Steven Seagal a beaucoup d'affection que ce dernier a récemment tenu une masterclass, autrement dit, une démonstration de ses talents.

Et ce n'est pas son jeu d'acteur dont il était question, mais de ses compétences dans les arts martiaux. À 63 ans, l'acteur conserve la forme, et une attitude toujours aussi inimitable sur le tatami.

La démonstration a particulièrement séduit le public et les nombreux jeunes adeptes des arts martiaux réunis pour l'occasion.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

6 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 29 mai 2015

    Franchement : c'est pas sérieux ! On croirait assister aux répétitions d'un film façon karaté-kid (ici plutôt karaté-papy !). Il connaît quelques prises (façon cinéma !) mais il s'agit davantage d'une chorégraphie approximativement huilée que d'un combat réel, à fortiori que d'un street-fight. Des adversaires qui épousent le geste qui les fera s'étaler, j'en veux pour frimer avec ma prochaine conquête !!!

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 29 mai 2015

      Il faut remettre les choses dans leur contexte. C'est une petite démo. 7ème dan d'Aïkido le papy. S'il y allait un peu plus sérieusement, les 2 autres voleraient un peu plus.

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 29 mai 2015

        7ème dan d'Aïkido, tout de même... Si, comme le vélo, l'art martial quel qu'il soit ne s'oublie pas, soit. Mais la pratique sert tout de même, surtout pour gravir les méchants cols. J'ignore si Steven Seagal a encore du ressort. J'ai souvenir d'un reportage à New York où deux vrais costauds évoquaient une cogne semi-amicale avec Jean-Claude Van Damme et signalaient sans ostentation que ce dernier n'avait pas tenu. Quant à Steven, il aurait au moins pu rouler en seconde, la première ici enclenchée semble molle, même pour une démo...

        • Avatar
          Connectez-vous avec
          ou renseignez votre nom
        • Le 1 juin 2015

          Ridicule... En Aikido tu casses le poignet de l'adversaire s'il résiste et ne se laisse pas faire, d'où le fait que c'est "mou" visuellement (c'est pas du muay-thaï hein...). Mais je te garantis que s'il force, le gars n'a qu'une chose à faire : rester au sol ou se faire déboiter l'épaule évenduellement... Et y'a largement plus que "quelques techniques", là il en montre une vingtaine en réalité (ce n'est jamais le même mouvement qu'il fait). Et 20 tech en Aikido faut déjà les maitriser tellement c'est précis...

          • Avatar
            Connectez-vous avec
            ou renseignez votre nom
          • Le 1 juin 2015

            Si vous avez raison je me serais ridiculisé... n'y connaissant rien quoi qu'il en soit j'aurais du éviter le "c'est pas sérieux". Je crois comprendre votre précision. Il s'agirait de concevoir que l'on peut être efficace sans tout casser sinon un poignet et en amont, en dernier recours. L'idée est séduisante. On apprend tous les jours. Ainsi, merci.

            • Avatar
              Connectez-vous avec
              ou renseignez votre nom
            • Le 2 juin 2015

              Le principe de l'aikido est d'utiliser la force de votre adversaire et sa volonté de nuire. Par ex : s'il pousse, il "suffit" de tirer et d'utiliser l'inertie de sa poussée. Ce n'est pas un sport d'attaque mais de défense, c'est la raison pour laquelle il n'y a pas de compétition. Au passage : Steven Seagal est le seul étranger à avoir pu ouvrir un dojo au japon.

Vous aimerez aussi...