Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

slide 343364 3563353 free

65,1% des Brésiliens estiment que les femmes "provocantes" méritent d'être violées

Un sondage révèle qu'une majorité des Brésiliens pense que les femmes qui laissent apparaître leur corps méritent d'être violées.

Le sondage crée l’indignation au Brésil comme à l’international. A l’affirmation "les femmes portant des vêtements qui laissent voir leur corps méritent d'être violées", 65,1% des interrogés (hommes et femmes) ont répondu être d’accord.

Conduite par l'Institut d'enquête économique du gouvernement (IPEA), l’enquête nous apprend également que 58,5% des sondés estiment que "si les femmes se comportaient mieux, il y aurait moins de viols".

La Présidente brésilienne, Dilma Rousseff,  s’est indignée des résultats de ce sondage, et a déclaré que "la société brésilienne a beaucoup de progrès à faire" et a appelé "le gouvernement et la société à travailler ensemble contre la violence contre les femmes".

Sous l’impulsion de la journaliste-militante Nana Queiroz, des dizaines de milliers de personnes ont publié sur les réseaux sociaux des photos avec le slogan “Je ne mérite pas d'être violée”.  

 slide_343364_3563374_free

slide_343364_3563362_free

slide_343364_3563353_free

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 1 septembre 2014

    Cela me parait logique les femmes doivent savoir qu'on n'est pas conçue comme eux voir une femme presque nue se balader dans la rue comme si de rien n’étais c'est de la provocation pour moi toutes personnes qui peuvent raisonner rien qu'un tout petit peu doivent trouver les résultats de ce sondage logique et normal

Vous aimerez aussi...