Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Winnie the Pooh collection2

A 48 ans elle dispose de la plus grosse collection de Winnie l'Ourson

Les collectionneurs frôlent parfois l’obsession, et c’est sans doute le cas de cette Américaine de 48 ans qui détient un record mondial en disposant de la plus grande collection dédiée à winnie l’ourson.

Deb Hoffman détient ainsi un record du Guinness book en ayant rassemblé plus de 8900 objets à l’effigie de son héros de dessin animé favori : winnie l’ourson.

Une collection impressionnante qui nécessite d’être stockée dans 4 des chambres de sa maison à Waukesha dans le Wisconsin.

Winnie-the-Pooh-collection2

Deb avoue que son obsession pour le petit ourson jaune a débuté à l’âge de 2 ans après que ses parents lui aient offert sa première peluche.

Au fil des années sa passion pour l’ourson a grandi, et elle disposait d’une cinquantaine d’objets en relation avec le héros à l’âge de 20 ans.

Winnie-the-Pooh-collection

Mariée à 22 ans avec Gary Hoffman, et disposant de revenus importants, elle s’engage alors dans une véritable fièvre pour la collection, multipliant les acquisitions.

De 20 articles par an, elle finit très rapidement par ne plus compter et achète presque un nouvel objet chaque jour. Sa famille et ses amis l’aident également à rassembler le plus possible de nouveaux exemplaires de l’ourson de Disney.

Parmi la collection de plus de 8900 pièces, on notera quelques jolis exemplaires dont des costumes officiels de Disney cotés plus de 1000 $ ou des exemplaires de peluches en parfait état datées de 1960. Deb estime que sa collection lui aura couté plus de 100 000$ au cumul et annonce qu’elle devrait réduire ses achats dans les années qui viennent, mais certainement pas les stopper.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom