Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Triche Inde 2

1000 personnes arrêtées en Inde pour avoir triché aux examens scolaires

La semaine dernière, l'État du Bihar en Inde organisait de nombreux examens scolaires et l'affaire a rapidement été prise par les réseaux sociaux : des images de parents transmettant des antisèches en escaladant les murs des établissements se sont multipliées sur la toile.

Près de 1000 personnes ont été arrêtées la semaine dernière par la police, pris en flagrant délit de triche pendant les examens. Des photos publiées sur le Web permettent de se rendre compte de la fraude massive qui sévit ainsi en Inde.

Triche Inde

L'affaire a soulevé la consternation dans le pays, la Presse évoquant alors les défaillances du système scolaire national.

Certains clichés montrent des policiers soudoyés pour laisser faire les parents, d'autres présentent des affrontements entre les parents et les forces de l'ordre.

La période d'examens en Inde se termine aujourd'hui, ce sont plus de 1,4 million d'étudiants qui étaient ainsi réunis pour sceller leur année scolaire. Les élèves pris en train de tricher risquent 3 ans d'interdiction de passer un examen et des peines de prison ainsi qu'une amende, mais la fraude est presque devenue une tradition dans certains États, et notamment au Bihar.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...